Tir à l'arc : bien choisir son arc.
ÉTAPE 1
"Les Archers de Charlemagne"
Lablachère

M. Pascal Lapkine
06 07 85 20 67
1 - Présentation des arcs

Vous avez le choix entre différents type d'arcs, tout dépend du style que vous voulez adopter.

Le premier est le "long bow", simple léger, facile à manier. On vise instinctivement avec ce type d'arc, c'est à dire que l'on ne va pas chercher à viser la cible.

L'évolution du "long bow" est l'arc chasse. Comment bander son arc ? La technique est la même pour tous les types d'arc. Il suffit de vous munir d'une fausse corde que vous allez emmancher au bout de chaque poupées (extrémités de l'arc). Prenez appuie avec votre pied pour tendre la fausse corde et ainsi permettre de fixer la corde de l'arc sur la poupée sans vous faire mal.
Avec l'arc chasse, vous pouvez tirer soit à l'instinctif soit en visant en prenant votre temps.

Troisième type d'arc, l'arc classique. Utilisé pour les compétitions, olympique, ou non. On peut tirer sur cibles ou animaux 3D.

La dernière évolution, l'arc à poulie. Appelé tel quel car au bout de chaque extrémités, on retrouve des poulies, qui remplacent les poupées. Cela permet de démultiplier la force de tir et pouvoir attendre plus longtemps en visée sans se fatiguer.

Vue 4170 fois - Soyez le premier à réagir à ce savoir-faire.



Initiation au billard français
Initiation au billard français
Noeud marin : tour mort et deux demi-clés
Noeud marin : tour mort et deux demi-clés
Réaliser un noeud de taquet
Réaliser un noeud de taquet
Réaliser un noeud de cabestan
Réaliser un noeud de cabestan
Tir à l'arc : les différents tirs et flèches
Tir à l'arc : les différents tirs et flèches
identifiant :
mot de passe :
s'inscrire






contact - CGU - mentions légales - © abctoutvu.com 2008