Technique de la pêche au coup
ÉTAPE 1
Franck Durand

La cabane du pêcheur

Carrefour de Ponson
07200 Aubenas
04 75 37 44 56
1 - La pêche au coup : montez votre ligne


Cette technique est plutôt adressée aux débutants. On peut y pêcher, en rivière ou en étang, de la friture, des petits poissons (goujon, gardon..). Les longueurs de cannes peuvent aller jusqu'à 4/5m pour des enfants.

Pour monter sa ligne :

Il vous faut un corps de ligne (du nylon, a peu près de même longueur que la canne). Sur ce nylon, vous allez mettre un flotteur (fin et allongé pour les eaux calmes).
Faites passer le fil dans le petit anneau situé sur le flotteur et placez le petit bout de silicone sur la quille du flotteur afin de bloquer celle ci. Le flotteur peut ainsi coulisser
pour régler la hauteur, selon la profondeur où l'on pêche.

Fixez ensuite les plombs (à l'aide d'une pince) sur le corps de ligne, en dessous du flotteur. La plombée correspond à la portance du flotteur. (c'est indiqué sur le flotteur). L'antenne ainsi que le haut du flotteur doit être visible lors de la pêche.


Effectuez à présent une boucle au bout du corps de ligne, et une autre au bas de ligne (l'hameçon). Faites le raccord "boucle dans boucle" afin de raccorder ces 2 corps de ligne.

Votre ligne "pêche au coup" est montée.


Pour raccorder la ligne sur la canne :

Sur la plupart des cannes sont posées des "fixe ligne", qui permet de monter et démonter votre ligne sans difficulté. Faites une boucle en haut du corps de ligne et placez la sur cette "fixe ligne".

Vous êtes paré à pêcher au coup !

Vue 17760 fois - Actuellement 1 réaction à ce savoir-faire.



Nadi Yoga : La minute euphonique
Nadi Yoga : La minute euphonique
Initiation à l'escalade
Initiation à l'escalade
Naviguer en canoë
Naviguer en canoë
Yoga Dervish
Yoga Dervish
Yoga Lu Jong Tao Tö Qi
Yoga Lu Jong Tao Tö Qi
connecté en tant que : (se déconnecter)






contact - CGU - mentions légales - © abctoutvu.com 2008