Apprenez en plus sur les calques de réglages !
ÉTAPE 1

PS Vidéo Tutorial
1 - Comment procéder :

Voici la suite concernant les calques de réglages dans photoshop. Si vous n'avez pas suivi la première étape, cliquez ici!

Si vous cliquez sur l'icône représentant un oeil à gauche d'un calque de réglages dans la fenêtre correspondante, vous choisissez de le faire apparaître ou non. En l'activant et en le désactivant, vous pouvez voir les modifications apportées au document ou l'apprécier dans son ensemble, avec différentes couches superposées.
Chaque calque possède un nom et une icône. Il est important de nommer chaque calque en fonction de son utilité pour s'y retrouver car vous utiliserez souvent un grand nombre de calques.
Chaque calque possède ses propres options que vous pouvez faire apparaître en double cliquant dessus. La fenêtre d'options permet de gérer l'opacité du calque ou plusieurs autres effets présent sur la bande à gauche de la fenêtre. Sur un texte par exemple, il est possible de faire une ombre portée, un contour, changer de couleur... Mais vous pouvez aussi agir directement sur le calque, par exemple avec l'outil pinceau dans le menu correspondant à gauche de votre écran. Vous pouvez changer sa dureté et sa taille dans le menu correspondant en haut de l'écran ou en faisant un clique droit sur la zone de travail. Un pinceau dure à 0% fera un point diffus et inversement.
En haut de la fenêtre des calques, j'ai plusieurs options de verrouillage: vous pouvez le verrouiller totalement, l'empêcher de se déplacer, faire en sorte que l'on ne puisse pas peindre par-dessus ou désactiver la transparence. Ce dernier veut dire que tout ce qui n'est pas du contenu dans le calque, vous ne pourrez pas interagir avec. Donc si je passe mon pinceau sur le calque texte, je colorie que le texte; je n'agis que avec ce qui est déjà sur le calque et pas autour, je ne peux donc pas par ce biais rajouter du contenu au-delà de ce qui est dans le calque.
Pour grouper les calques dans des dossiers, sélectionnez ceux que vous voulez rassembler et tapez ctrl G ou pomme G sur votre clavier et voilà un nouveau dossier. Pour rajouter les éléments dedans vous les faîtes glisser et vous lâchez, et inversement pour en enlever.



Vue 6746 fois - Actuellement 1 réaction à ce savoir-faire.



Le masque de fusion dans photoshop
Le masque de fusion dans photoshop
Qu'est-ce que les scripts dans Photoshop?
Qu'est-ce que les scripts dans Photoshop?
Redimensionner une zone de travail sur Photoshop
Redimensionner une zone de travail sur Photoshop
Réduire le poids d'une image sur photoshop
Réduire le poids d'une image sur photoshop
Les courbes photoshop : suite
Les courbes photoshop : suite
connecté en tant que : (se déconnecter)






contact - CGU - mentions légales - © abctoutvu.com 2008